Avocat Droit Equin://BBP lance la saison 2017 à Mexico !

Longines Global Champions Tour…
BBP lance la saison 2017 à Mexico !

La 12ème saison du Longines Global Champions Tour démarre à Mexico. Les avocats du cabinet BBP Avocats Paris s’envolent donc du 6 au 9 avril prochains pour la capitale mexicaine afin de soutenir cavaliers et propriétaires.

Longines Global Champions Tour MexicoLongines Global Champions Tour 2017, c’est parti ! Véritables experts du milieu équin, les avocats du cabinet BBP Avocats Paris n’auraient raté cela pour rien au monde ! Comme pour les précédentes éditions, cette année encore, ils soutiendront à travers le monde entier les cavaliers et propriétaires français engagés dans ce championnat d’élite.

L’an dernier, Mexico recevait la compétition pour la première fois. Un essai transformé, et c’est donc à la ville que revient le privilège d’ouvrir la saison. Les stars internationales du jumping ont donc rendez-vous dans la capitale mexicaine, du 6 au 9 avril prochains, et plus précisément au Campo Marte, un stade équestre situé en plein cœur de la ville et à deux pas d’un lieu mythique des sports équestres : l’Auditorium national du parc de Chapultepec, qui a accueilli les jeux olympiques de la discipline … en 1968.

L’équitation est un sport très populaire au Mexique et chaque événement attire des milliers de spectateurs. Ce fut d’ailleurs le cas au Campo Marte l’an dernier. Dans ce haut lieu des sports équestres, la piste en herbe dispose d’une particularité : celle de rapprocher au maximum champions et spectateurs pour une ferveur pleinement partagée.

Rappelons que le Longines Global Champions Tour, alias le LGCT, est une compétition internationale de saut d’obstacles, mettant en scène les 30 meilleurs cavaliers de la planète sur les plus beaux terrains de concours du monde. Cette compétition a été imaginée par un immense Monsieur de la discipline et médaillé d’or olympique, le néerlandais Jan Tops, avec un objectif : « promouvoir le meilleur du saut d’obstacles ». Il s’agit d’un challenge de 15 étapes, lors desquelles les cavaliers marquent des points en fonction des performances qu’ils réalisent. Cette année, direction donc Mexico puis viendront tour à tour Miami, Shanghai, Madrid, Hambourg, Cannes, Monaco, Paris, Cascais-Estoril, Chantilly. Puis Berlin accueillera pour la première son étape, avant celles de Londres, Valkenswaard, Rome et Doha.

Mais revenons à Mexico. L’an dernier, pour la première, c’est le français Roger-Yves Bost qui s’était imposé dans le Grand Prix Longines Champions Tour de la ville de Mexico. Alors qui pour lui succéder ? Les avocats du cabinet BBP Avocats Paris seront dans la tribune et au paddock pour encourager les couples français et faire en sorte que leur douzième saison version Longines Global Champions Tour soit lancée sous les meilleurs auspices.

2017-03-28T12:58:49+00:00mardi 28 mars 2017|Avocat Droit Equin|