Chargement Évènements

BBP Avocats à Doha

Finale du Longines Global Champions Tour

Les avocats du cabinet BBP, avocat Paris, expert en droit équin, sont tous personnellement impliqués dans la filière équine, toutes disciplines confondues. Du 3 au 5 novembre, ils seront à Doha au Qatar pour soutenir les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles du monde qui y disputent la finale du Longines Global Champions Tour.
Destination Doha pour le cabinet BBP, avocat Paris, expert en droit équin du 3 au 5 novembre pour assister à la finale du Longines Global Champions Tour 2016. Après Miami, Mexico, Antwerp, Shangaï, Hambourg, Madrid , Chantilly, Cannes, Monaco, Paris, Cascais-Estoril, Valkenswaard, Rome, puis Vienne, les avocats, tous personnellement impliqués dans la filière équine, sont donc au Qatar pour soutenir l’élite des cavaliers, rassemblés au sein de cette compétition mondiale annuelle.

Créé en 2006 par le champion olympique néerlandais Jan Tops, ce circuit de 15 étapes, toutes plus prestigieuses les unes que les autres, et ultra doté ne cesse d’attirer les meilleurs couples du Monde.
Au Qatar, les avocats soutiennent notamment les Français Simon Delestre (5ème avant la finale), qui décrit le Longines Global Champions Tour comme « la meilleure compétition du Monde » et le médaillé d’or par équipe à Rio Kevin Staut (9ème).

Tout au long de la compétition, qui s’étale d’avril à novembre, de Miami à Doha donc, les points engrangés par chaque cavalier sur ses 7 meilleures étapes sont pris en compte pour établir le classement général.
C’est donc Doha au Qatar qui a été une nouvelle fois choisie pour accueillir la finale de cette prestigieuse compétition. Les couples chevaux cavaliers du Longines Global Champions Tour évoluent dans le magnifique centre équestre Al Shaqab State-of-the-Art, imaginé par Son Altesse Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani. Celui qui fut l’émir du Qatar de 1995 à 2013 est un passionné de cheval et notamment de la race arabe. Il a donné à ce centre équestre un rayonnement mondial, toutes disciplines confondues. Du 5 au 7 novembre, c’est donc au tour du saut d’obstacles d’y briller.

Partagez cet article...